Bejaia : le journaliste Merzoug Touati arrêté  - Radio M

Radio M

Bejaia : le journaliste Merzoug Touati arrêté 

Radio M | 22/02/24 16:02

Bejaia : le journaliste Merzoug Touati arrêté 

Le journaliste et ex détenu d’opinion Merzoug Touati, a été arrêté ce jeudi 22 février 2024 devant le tribunal de la wilaya de Béjaïa alors qu’il venait de finir la couverture médiatique d’un procès, a fait savoir son épouse sur son compte Facebook. 

Selon elle c’est aux environs de 15h qu’il a été interpellé par les forces de l’ordre public a sa sortie du tribunal. « Merzoug Touati était sur place en sa qualité de journaliste » a-t-elle affirmé dans la même publication. 

Pour rappel, Merzoug Touati n’est pas le seul à avoir été arrêté en ce 5e anniversaire du Hirak. Les autorités algériennes ont procédé ces derniers jours à une vague d’arrestation d’activistes politiques. Selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), plusieurs activistes ont été arrêtés cette semaine . Certains sont encore en garde à vue.

C’est le cas de l’ex détenu d’opinion Zahir Moulaoui qui a contacté sa famille hier pour l’informer de son arrestation et du fait qu’il est placé en garde à vue au commissariat centrale de la wilaya de Bejaia. Selon le CNLD, l’activiste Malek Sebahi a été également placés en garde à vue en attendant leur présentation devant le procureur de la république.