Bejaia : l’ancien policier Zahir Moulaoui devant le procureur ce dimanche - Radio M

Radio M

Bejaia : l’ancien policier Zahir Moulaoui devant le procureur ce dimanche

Radio M | 21/04/24 13:04

Bejaia : l’ancien policier Zahir Moulaoui devant le procureur ce dimanche

Placé en garde à vue depuis jeudi 18 avril 2024, l’activiste et ancien policier Zahir Moulaoui sera présenté ce dimanche 21 avril devant le procureur de la république du tribunal de la wilaya de Bejaia, a-t-on appris de nos sources.

Plusieurs militants de la même région sont également retenus en garde à vue depuis jeudi. Ils devraient être présentés devant la justice ce matin. Selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), il s’agit de ; Omar Ait Larbi, Kamel Beghdad, Malek Sebahi et Samir Cherrat. La même source précise qu’ils ont été « convoqués mercredi pour certains et jeudi pour d’autres dans des commissariats différents de la wilaya de Béjaïa et relâchés après audition ». « Mais ils ont été arrêtés par la suite et conduits au commissariat central de Béjaïa » ajoute le CNLD.

Selon plusieurs sources, les auditions de ces militants, y compris celle de l’ancien détenu d’opinion, Zahir Moulaoui, « étaient autours d’une photo d’une rencontre montrant ces activistes entre amis dans un café lors d’une soirée de ramadan ».

Nous avons su que des questions sur le contenu de la discussion de ce groupe d’amis ont été posées. Des questions sur une éventuelle organisation de la commémoration du printemps berbère ont été également posées.