Athlétisme : Yasser Mohamed Tahar Triki décroche le quatrième titre Arabe - Radio M

Radio M

Athlétisme : Yasser Mohamed Tahar Triki décroche le quatrième titre Arabe

Radio M | 19/06/21 21:06

Athlétisme : Yasser Mohamed Tahar Triki décroche le quatrième titre Arabe

Il est jeune, doué et passionné, Yasser Mohamed Tahar Triki, originaires de Constantine, à peine 24 ans viens de gagner aujourd’hui sont quatrième titre Arabe avec un bond de 17,26 m.

Avec cette performance, il bat le record des championnats arabes et rapporte la deuxième médaille d’or de ses championnats Arabe d’athlétisme. Champion d’Afrique, vice-champion du monde universitaire et champion universitaire des États Unis en 2019 au triple saut.

Il y’a deux semaine, Tahar à réaliser la deuxième meilleure performance au monde (17.31m), ce qui lui a valu que qualification directe aux J.O de Tokyo et un nouveau record d’Algérie. Alors qu’il ait eu en début de saison toute une polémique après avoir menacé de ne pas participer aux jeux olympiques et mettre fin à sa carrière en jugeant que ses conditions n’était pas adéquate pour être prêt à un événement tel que les jeux olympiques, le talentueux et phénoménal Tahar a changé d’avis. Le ministère a fini par prendre en charge ses demandes et a pu bénéficier de quelques stages nationaux et internationaux. Une préparation qui a largement contribué aujourd’hui à sa réussite en décrochant son 4eme titre arabe et aller aux jeux olympiques en pleine forme.

Tahar, connu pour son optimisme et sa passion de gagner, vise le podium des J.O. Dans un entretien à El Watan il dit : « Pourquoi pas ? Après le saut de 17,31m de pointure mondiale, tous les espoirs sont permis. Je crois en mes capacités pour viser une place sur le podium. Une chose est sûre je n’aurais aucune pression. A Tokyo, personne n’est favori, même pas le Burkinabè Hugues Zango, recordman du monde (18,07m). Aux Jeux olympiques, il y a toujours des surprises. »

Tahar est sans nul doute le prodige de l’athlétisme Algérien.

Seddik Touaoula