Assassinat de trois algériens au Sahara occidental : l'ONU apporte des éclaircissements - Radio M

Assassinat de trois algériens au Sahara occidental : l’ONU apporte des éclaircissements

Lynda Abbou | 06/11/21 19:11

Assassinat de trois algériens au Sahara occidental : l’ONU apporte des éclaircissements

Le porte-parole adjoint du Secrétaire Général de l’ONU, Farhan Haq, a annoncé vendredi que la MINURSO a mené une enquête sur les trois Algériens tués le 1er novembre au Sahara occidental dans un bombardement attribué au Maroc et ayant pris pour cible des camions faisant la liaison entre la Mauritanie et l’Algérie.

Selon Farhan Haq, les résultats préliminaires de l’enquête menée par la MINURSO, montre que les « deux véhicules algériens se trouvaient du côté du Sahara occidental près de Bir Lahlou ».

Il a ajouté que la patrouille préliminaire de l’ONU a repéré, sur place, « deux camions portants des plaques d’immatriculation algériennes. Garés l’un à côté de l’autre, les deux camions ont été gravement endommagés et étaient dans un état de carbonisation » a précisé le porte-parole adjoint du Secrétaire Général de l’ONU.

En réponse à une question sur la nature militaire de cette zone, et pourquoi ces camions n’ont pas utilisé le poste frontière officiel entre la Mauritanie et l’Algérie, Farhan Haq, a indiqué qu’il n’a « aucune explication sur la raison pour laquelle les camions étaient là ». « C’est une question qui est à l’étude », a déclaré le responsable de l’ONU.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!