Après la Tunisie, des appels à la grève générale au Maroc - Radio M

Radio M

Après la Tunisie, des appels à la grève générale au Maroc

La Rédaction | 18/06/22 14:06

Après la Tunisie, des appels à la grève générale au Maroc

La grève concernera le secteur de la fonction publique, des établissements publics, des collectivités locales et le secteur des transports et de la logistique.

Face à la hausse généralisée des prix, trois syndicats marocains, ont annoncé une grève générale visant à paralyser la Fonction publique au royaume.

En effet, une tension alimentaire s’installe de plus en plus au Maroc. D’ailleurs, trois syndicats ont décidé de paralyser l’administration publique, le 20 juin prochain, pour protester contre la hausse généralisée des prix des denrées.

Il s’agit de ; l’Organisation démocratique du travail (ODT), la Confédération générale du travail (CGT) et la Fédération des syndicats démocratiques (FSD). Les trois syndicats expliquent que cette action a été décidée « contre la hausse des prix et la cherté de la vie», et «pour l’augmentation des salaires et des retraites», à la lumière notamment de la flambée récente des prix des carburants et des matières premières.

De son côté, le gouvernement marocain continue de donner des assurances quant aux mesures prises ou préconisées et visant à améliorer la situation.