"80% d’algériens ont accès à Internet" selon le ministre de la Poste et des Télécommunications - Radio M

Radio M

“80% d’algériens ont accès à Internet” selon le ministre de la Poste et des Télécommunications

Radio M | 24/04/24 10:04

“80% d’algériens ont accès à Internet” selon le ministre de la Poste et des Télécommunications

Pas moins de 80% de la population algérienne a accès à internet, a indiqué le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, mardi à Alger.

A l’occasion de la tenue du Digital African Summit, au palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger, M. Bibi Triki a estimé que de « grands pas » ont été « réalisés par l’Algérie dans le domaine de la numérisation et la transformation digitale, précisant que 80% de la population algérienne a accès à internet ».

Il a ajouté que « la modernisation des services de la poste et la digitalisation des autres secteurs avancent à grands pas », assurant que l’Algérie est « prête » à mettre tout son savoir-faire dans ce domaine au service des pays africains.

En revanche, Les utilisateurs se plaignent régulièrement de la lenteur de leur connexion, des interruptions fréquentes, voire de l’absence totale de couverture dans certaines zones. 

De son côté, le Chef de l’Eta, Abdelmadjid Tebboune avait ordonné au gouvernement « de travailler pour obtenir une meilleure qualité en matière de streaming et de connectivité à Internet, et de réfléchir sérieusement à l’exploitation de la technologie satellitaire pour fournir le service Internet, chargeant le ministre du secteur d’élaborer un plan global sur ce processus ».