42 vendredi avant le 12/12 : engagement intact - Radio M

Radio M

42 vendredi avant le 12/12 : engagement intact

La Rédaction | 06/12/19 15:12

42 vendredi avant le 12/12 : engagement intact

Le 42 vendredi de manifestation avant la présidentielle projetée pour le 12 décembre prochain n’a pas dérogé à la règle. Les Algériens étaient aussi nombreux que les vendredi passés et aussi déterminés à rejeter le scrutin présidentiel dans les conditions actuelles.

Dès la fin de la prière du vendredi, les voix fusent de partout: “grève générale, yaskout al nidham” (Grève générale, le régime chute) et ” Doula madaniya machi 3askariya” (Etat cvil et non militaire).

Ce vendredi les manifestants n’ont même pas évoqué les candidats. La manifestation était concentrée sur la nécessité de ne pas voter pour faire aboutir les revendications du mouvement populaire.

Les foules qui convergeaient vers la Grande-Poste depuis, Didouche Mourad, la rue Hassiba Ben Bouali et de Bab El Oued ont affirmé qu’elles n’étaient pas concernées par l’élection du 12/12. Les manifestants ont également juré de ne pas travailler ni d’ouvrir leurs commerces à partir du 8 décembre prochain.

Même s’ils nourrissent aucun espoir quant à la tenue du scrutin le 12 décembre, les manifestants ont réitéré leur fidélité à la promesse qu’ils ont faite un certain 22 février.