Le juge d’instruction près du Tribunal de première instance de Ben Arous à Tunis, a émis des mandats de dépôt à l’encontre de 31 supporters de l’Espérance sportive de Tunis (EST), sur fond des violences qui ont eu lieu au Stade Hamadi Agrebi de Radès lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions face à la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), a rapporté ce jeudi le média tunisien, Mosaïque FM
Selon la même source, 27 autres supporters ont été maintenus en liberté provisoire, en attendant la suite de l’enquête. Il a précisé que 58 supporters au total ont comparu devant le juge d’instruction.
Pour rappel, de violents incidents, dont un incendie, ont provoqué l’interruption pendant plus de 30 minutes le match, samedi 29 avril à Tunis. Selon la presse locale et d’autres témoignages, des supporters de l’Espérance ont tenté d’entrer sur la pelouse après la première période, mais des policiers s’y sont interposés et des heurts ont éclaté.
Il est à noter que suite à cet incident, la direction de JSK a saisi la Confédération africaine de Football (CAF) pour ouvrir une enquête et demande que « la marche des quarts de finales soit rejoué ». La CAF a également affirmé, dans un communiqué, de l’ouverture d’une enquête sur les évènements qui ont eu lieu.