Violences au stade de Rades: la JSK saisit la CAF  - Radio M

Radio M

Violences au stade de Rades: la JSK saisit la CAF 

Radio M | 01/05/23 15:05

Violences au stade de Rades: la JSK saisit la CAF 

La direction de la Jeunesse sportive de kabylie (JSK) va saisir la Confédération africaine de football (CAF), suite aux graves incidents qui ont émaillé la rencontre de quart de finale de la ligue des champions africaine, disputée samedi à Rades entre l’EST et la JSK.

Dans un communiqué rendu public dimanche, la direction de la JSK évoque la préparation d’un rapport « comportant de solides pièces matérielles qui retracent l’enfer de Rades ».

De violents incidents, dont un incendie, ont provoqué l’interruption pendant plus de 30 minutes le match, samedi soir à Tunis. Selon la presse locale et d’autres témoignages, des supporters de l’Espérance ont tenté d’entrer sur la pelouse après la première période mais des policiers s’y sont interposés et des heurts ont éclaté.

« Ayant constaté de visu toutes les scènes de violence qui ont caractérisé les tribunes du stade de Rades et déclenchées durant la pause, nous avons immédiatement introduit une plainte auprès des officiels de la rencontre » a fait savoir la direction de la JSK dans son communiqué.

Les dirigeants de la JSK ont demandé les officiels de la CAF afin d’arrêter le match mais cette dernière a décidé de maintenir la poursuite de la rencontre.

« Nos dirigeants ont activement interpellé les officiels de la CAF quant à l’atmosphère invivable qui remettait en question la sécurité de nos supporters et celle de notre délégation, allant même à demander l’arrêt du match au fil du temps qui s’écoulait. Hélas, les officiels, ont persisté dans leur démarche de faire reprendre le jeu », déplore l’équipe kabyle. Pis encore, les représentants de la CAF ont évoqué « des sanctions qui tomberaient sur la JSK en cas de refus de regagner le terrain », précise le communiqué. Leur argument: la violence était concentrée dans les gradins et n’avait pas d’influence sur la sécurité des acteurs sur le terrain, et que la situation était sous “contrôle ».

Le dossier devrait être déposé auprès de l’instance africaine dans les prochaines heures, annonce la JSK.

Le match s’est soldé par un score de parité, un but partout et met fin à l’aventure africaine de la JSK. A l’aller, la JSK s’était incliné par un but à zéro.