Variant du Covid : 5 autres personnes suspectées en Algérie - Radio M

Variant du Covid : 5 autres personnes suspectées en Algérie

Info Radio M | 28/02/21 13:02

283 vues

Variant du Covid : 5 autres personnes suspectées en Algérie

Cinq personnes suspectées d’avoir contracté le variant du coronavirus Covid-19, ont été placées sous surveillance, a révélé ce dimanche, le professeur Fawzi Derrar, directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), lors de son passage à la télévision Echorouk.

Le même responsable a précisé que le variant du Coronavirus a une capacité de propagation importante et rapide, en ajoutant que le dépistage d’une personne infectée par la nouvelle souche prend 3 jours.

Par ailleurs, le DG de l’Institut Pasteur a indiqué que depuis le début de la campagne de vaccination, 100 000 Algériens ont reçu le vaccin, en rappelant que l’IPA est en consultation avec des laboratoires chinois et américains concernant les achats d’avantage de doses de vaccins.

En ce qui concerne le respect des mesures préventives contre la propagation du Covid-19, le professeur Derrar a indiqué qu’actuellement on enregistre « un laxisme dans le respect des mesures préventives contre la Covid-19 ». à ce propos, il a souligné la nécessité de revenir au respect des mesures préventives. Rappelons que l’Institut Pasteur d’Algérie a annoncé jeudi dernier avoir détecté sur des PCR positives, deux variant britanniques.

Auteur

283 vues