Vaccin anti-Covid : une troisième dose pour se préparer à la 4 vague ! - Radio M

Vaccin anti-Covid : une troisième dose pour se préparer à la 4 vague !

Radio M | 28/10/21 15:10

Vaccin anti-Covid : une troisième dose pour se préparer à la 4 vague !

Malgré la réticence des Algériens à la campagne de vaccination contre le Covid, lancée il y a quelques mois, le ministère de la Santé vient de recommander une troisième dose de vaccination.

Le directeur général de la prévention au ministère de la Santé, le Dr Djamel Fourar, a adressé une missive aux directeurs de la Santé et les chefs des établissements hospitaliers, en leur indiquant le devoir de renforcer « le campagne de vaccination pour prévenir les cas graves et les décès en cas d’apparition d’une éventuelle 4e vague ». 

Le responsable du ministère a également affirmé que plusieurs mois après la vaccination, « la protection par deux doses de vaccin s’atténue peu à peu et les chances de contracter le virus s’accroissent ».

Pour Dr Fourar, une troisième dose de vaccin s’impose, bien qu’elle reste « facultative ». Selon lui, elle a été approuvée par le comité scientifique et validée par le comité des experts chargés de le vaccination, sur la base des données scientifiques mondiales.

« Une troisième dose est préconisée quelle que soit le nature de vaccin pour toutes les personnes complètement vaccinées depuis au moins six mois », affirme le spécialiste qui rappelle qui les citoyens qui veulent s’administrer une troisième dose ne sont pas obligés de passer par un test sérologique.