Vaccin anti-covid : 60 pays ont commencé la vaccination - Radio M

Radio M

Vaccin anti-covid : 60 pays ont commencé la vaccination

Radio M | 19/01/21 15:01

Vaccin anti-covid : 60 pays ont commencé la vaccination

Selon des données relayées par l’AFP, pas moins de 40 millions de doses de vaccins contre le Coronavirus ont été administrées à ce jour.

Après l’euphorie des annonces, la lutte contre la Covid-19 semble se jouer dans les tranchées des premières campagnes de vaccination, qui avancent au gré de la disponibilité du fameux antidote contre le mal ayant envahi la terre en 2020.

A ce jour, au moins 60 pays ou territoires regroupant 61% de la population mondiales ont entamé la vaccination. Mais seulement 11 pays concentrent 90% des doses inoculées. Des données qui sont toutefois à prendre “avec des pincettes”, car elles sont tributaires des mises à jour, notamment en Chine, aux USA ou encore en Russie.

Dans le peloton de tête, on retrouve des pays comme la les Etats-Unis, avec 12,28 millions de doses administrées à 10,60 millions de personnes ; la Chines avec plus de 10 millions de doses ; le Royaume-Uni avec 4,3 millions de doses, ainsi que l’Italie et l’Allemagne avec plus d’un millions de doses pour chacun.

Mais en Europe, c’est le Danemark qui, en termes de proportions, mène la course parmi les 27 pays de l’Union, avec 2,7% de sa population vaccinée contre le virus.

La France, quant à elle, a injecté quelque 422 127 oses à 0,6% de sa population, indique l’AFP.