Urgent : Fethi Ghares placé sous mandat dépôt (actualisé) - Radio M

Urgent : Fethi Ghares placé sous mandat dépôt (actualisé)

Radio M | 01/07/21 12:07

Urgent : Fethi Ghares placé sous mandat dépôt (actualisé)

Actualisé 17H35 :

Le juge d’instruction près du tribunal de Bab El Oued a décidé de placer Fethi Ghares sous mandat dépôt après sa comparution ce jeudi. Selon Me Tarek Merah, le coordinateur du MDS est poursuivi pour des délits sans donner plus détails.

Actualisé à16h35 :

Le Procureur de la république près du tribunal de Bab El Oued vient de différer Fethi Ghares devant le juge d’instruction. Ce dernier va décider du sort du coordinateur du MDS s’il va le libérer ou le placer sous mandat dépôt.

Actualisé à 11H40

Le coordinateur du MDS, Fethi Ghares, est actuellement au niveau du tribunal de Bab El Oued, annonce sa femme et militante Messaouda Cheballah. Il sera présenté probablement devant le procureur de la république aujourd’hui.

Actualisé à 10H45

Le coordinateur du MDS, Fethi Ghares, a été placé en garde à vue suite à son arrestation hier et la perquisition de son domicile.

Cette arrestation par les services de sécurité a provoqué une vague de solidarité des partis et activistes du hirak.

Hakim Addad ex-SG de l’association RAJ a exprimé sa solidarité avec Fethi Ghares en dénonçant une atteinte aux droits politiques. Mohamed Sidoummou, journaliste politique d’El Khabar, le parti des travailleurs de Luisa Hanoune, le RCD, le PST, l’avocat et défenseurs des détenus d’opinion Abdelghani Badi et Zoublida Assoul, présidente de l’UDS ont tous exprimé leur solidarité avec le MDS et son coordinateur en mettant en avant son combat acharné pour le changement démocratique et son engagement dans le Hirak.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Le coordinateur du Mouvement Démocratique et Social (MDS), Fethi Ghares, vient d’être arrêté par les services de sécurité, annonce sa femme Messaouad Cheballah via une vidéo sur sa page Facebook.

La vidéo diffusée en direct par sa femme montre des agents des services de sécurité en civil entrain d’embarquer Fethi Ghares dans un véhicule 4X4 noir. La vidéo montre également l’appartement du couple qui a été aussi perquisitionné.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!