Un Algérien élu SG du Forum des pays exportateurs du gaz - Radio M

Un Algérien élu SG du Forum des pays exportateurs du gaz

Radio M | 17/11/21 11:11

Un Algérien élu SG du Forum des pays exportateurs du gaz

Lors de la 23ème Réunion ministérielle du Forum des pays exportateurs du gaz (GECF), à laquelle prend part le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab à partir d’Abu Dhabi par visioconférence, un Algérien a été élu  secrétaire générale du Forum.

Il s’agit de Mohamed Hamel, le conseiller du ministre de l’Energie et des Mines, selon le ministère, qui a précisé que le candidat de l’Algérie a bénéficié de l’appui de plusieurs pays membres du GECF

Rappelons que le GECFa été créé en fin 2008. Il est composé de 11 pays membres et 9 pays observateurs, qui détiennent, ensemble, trois quarts des réserves gazières de la planète et contribuent à plus de deux tiers des échanges de gaz (gazoduc et GNL).

L’Algérie est membre de ce Forum, à côté de la Bolivie, l’Egypte, la Guinée équatoriale, l’Iran, la Libye, le Nigeria, le Qatar, la Russie, Trinité-et-Tobago et le Venezuela.

Le Forum est aussi composé de membres observateurs. Il s’agit de l’Angola, l’Azerbaïdjan, l’Irak, le Kazakhstan, la Malaisie, la Norvège, Oman, le Pérou et les Emirats Arabes Unis.