Twitter supprime 70 000 comptes affiliés aux pro-Trump « QAnon » - Radio M

Twitter supprime 70 000 comptes affiliés aux pro-Trump « QAnon »

Info Radio M | 13/01/21 12:01

46 vues

Twitter supprime 70 000 comptes affiliés aux pro-Trump « QAnon »

La purge virtuelle contre le président américain, Donald Trump, se poursuit. Le réseau social Twitter a annoncé lundi 11 janvier, avoir supprimé, depuis vendredi dernier, près de 70 000 comptes affiliés au mouvement pro-Trump « QAnon ».

« Ces comptes partageaient des contenus dangereux, associés à QAnon, à grande échelle. Ils étaient essentiellement consacrés à la propagation de ces théories du complot sur tout le service », a expliqué Twitter dans un communiqué

Le réseau social, a justifié cette suspension, en faisant référence au risque de violences, qui pourront surgir pendant ou avant la cérémonie d’investiture du président élu Joe Biden. « Des plans pour de futures manifestations armées prolifèrent sur Twitter et ailleurs, y compris pour une deuxième attaque du Capitole le 17 janvier 2021 », avait relevé Twitter vendredi lors de la suspension du compte de Donald Trump.

De son coté aussi, Youtube a également annoncé mardi avoir suspendu, « la chaîne de Donald Trump et en a supprimé une vidéo pour « risque de violence », apprend-t-on de médias américains. La chaîne du président américain, qui comptait 2,77 millions d’abonnés, est « suspendue de tout nouveau téléchargement de contenu pour au moins sept jours », précise le site de vidéos en ligne.

Ce boycott virtuel qui frappe le président américain sortant, est accueilli avec des pincettes par la communauté internationale. La chancelière allemande, Angela Merkel, a jugé cette décision « problématique », car « elle montre la toute-puissance des plateformes en termes de liberté d’expression », souligne le magazine Le Point.

Auteur

46 vues