TV5 diffuse en avant première un documentaire sur le journaliste algérien Khaled Drareni - Radio M

TV5 diffuse en avant première un documentaire sur le journaliste algérien Khaled Drareni

Lynda Abbou | 02/02/21 13:02

4 324 vues

TV5 diffuse en avant première un documentaire sur le journaliste algérien Khaled Drareni

La chaîne de télévision française TV5 diffusera en avant-première aujourd’hui 2 février, un documentaire consacré au journaliste algérien incarcéré pour son opinion depuis presque un an, Khaled Drareni, sur le canal TV5 Maghreb-Orient à 19H35, heure d’Alger.

Le documentaire intitulé « Khaled Drareni, journaliste, numéro d’écrou 22.244 , sera diffusé les 6 et 7 février sur TV5 Monde. Le film retrace le combat de ce journaliste, devenu le symbole de la défense de la liberté de la presse et du droit d’informer en Algérie.

Le portrait de TV5 sur Khaled Drareni, dont il était le correspondant, a été réalisé par Guillaume Villadier et Séverine André. Les deux journalistes reviennent sur son parcours professionnel, le rôle qu’il a joué pendant le « Hirak » algérien.

TV5 est partie sur les traces du journaliste à Alger, aux Etats-Unis et au Canada. Elle a également interrogé ses confrères qui, tous, décrivent un homme passionné par son métier de journaliste et par son pays.

Khaled Drareni a été condamné le 15 septembre 2020 à deux ans de prison ferme pour « atteinte à l’unité nationale » et « incitation à attroupement non armé ». En première instance, le journaliste avait été condamné à trois ans de prison ferme.

Auteur

4 324 vues