Tunisie : le PT dénonce « les ingérences » étrangères et soutient le peuple tunisien - Radio M

Tunisie : le PT dénonce « les ingérences » étrangères et soutient le peuple tunisien

Info Radio M | 27/07/21 16:07

Tunisie : le PT dénonce « les ingérences » étrangères et soutient le peuple tunisien

Le Parti des travailleurs (PT), s’est exprimé sur la situation qui prévaut en Tunisie, estimant que seul le peuple tunisien est habilité à se prononcer sur ce qui engage le présent et l’avenir de ce pays.

Affirmant suivre « avec une grande attention » les développements politiques en Tunisie, le parti de Louisa Hanoune « dénonce énergiquement toutes les ingérences extérieures de l’Union européenne, des Etats impérialistes et du monde arabe et musulman ainsi que tout(e) parti(e) extérieur(e) ».

« Le peuple est la source de tout pouvoir », tranche le PT, dans un communiqué publié ce mardi 27 juillet. Par conséquent, ajoute le parti, le peuple tunisien « a le droit de décider librement de son sort, sans aucune immixtion externe, de dresser ses priorités, de choisir les moyens de satisfaire ses aspirations et d’exercer pleinement sa souveraineté, définissant la forme et le contenu des institutions dont il se dote ». Il est « le seul habilité se prononcer sur les décisions qui engagent le présent et l’avenir de la Tunisie », insiste le PT.

La formation politique de Louisa Hanoune, contrairement au MSP de Makri qui a pris partie pour Ennahdha de Ghanouchi, dénonçant les décisions du Président Kaïs Saïed, « s’abstient de toute immixtion dans les affaires de la Tunisie » et renouvelle son « soutien inconditionnel » au peuple.

Ce que constate le PT, en outre, « comme le rappellent les Tunisiens eux-mêmes » d’ailleurs, c’est que « les mots d’ordre de la révolution de décembre 2010, le pain, l’emploi et la dignité nationale sont toujours d’actualité », soit avec les « mêmes exigences socio/économiques et politiques ».

Ahmed Ouali

Auteur