Tunisie : le chef du gouvernement n'a pas été arrêté - Radio M

Radio M

Tunisie : le chef du gouvernement n’a pas été arrêté

Radio M | 26/07/21 12:07

Tunisie : le chef du gouvernement n’a pas été arrêté

Les informations diffusées par certains médias et sur les réseaux sociaux concernant l’arrestation du chef du gouvernement tunisien Hichem Mechichi, ont été démenties par l’agence Reuters qui cite des sources sécuritaires.

Les décisions du Président tunisien, Kaïs Saïed, hier de démettre le chef du gouvernement et le gel du parlement ont ouvert la porte à plusieurs spéculations sur le sort de M. Mechichi. Selon plusieurs médias, l’ex-numéro 1 de l’exécutif tunisien aurait été arrêté. Une information que des sources sécuritaires tunisiennes ont démenti via l’agence Reuters. Cette dernière a révélé que le chef du gouvernement se trouve à la maison et ne fait l’objet d’aucune procédure d’arrestation.

A ce titre, l’ex-chef de l’exécutif n’a pas été arrêté, selon l’agence Reuters qui cite deux sources sécuritaires et une autre proche des évènements.

Rappelons que le Président de la république, Kaïs Saïed, a pris plusieurs décisions hier dont le limogeage du chef du gouvernement et le gel du parlement pendant 30 jours.