Tunisie : des candidats aux législatives devant la justice - Radio M

Radio M

Tunisie : des candidats aux législatives devant la justice

La Rédaction | 03/12/22 12:12

Tunisie : des candidats aux législatives devant la justice

Quatre candidats aux prochaines élections législatives en Tunisie auraient été auditionnés hier, par le juge d’instruction, indiquent des médias tunisiens.

La présentation devant la justice de ces candidats intervient selon la même source suite à des plaintes que l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) avait déposées contre eux, « pour suspicion de trafic de parrainages ».

Le responsable du bureau régional de Nabeul de l’ISIE a annoncé qu’un total de 11 dossiers de candidats pour suspicion de trafic de parrainages ont été transmis au parquet.

L’ISIE, avait fait la semaine passée état de plusieurs infractions enregistrées depuis le début de la campagne électorale. « Huit infractions électorales, dont une sous forme de publicité politique, ont été enregistrées depuis le démarrage, le 25 novembre courant, de la campagne électorale des Législatives du 17 décembre prochain », a indiqué le porte-parole de l’ISIE, Mohamed Tlili Mansri, dans une déclaration accordée à l’agence de presse tunisienne TAP. « Les sept autres infractions recensées sont des activités qui ont été organisées sans informer l’Instance », avait-il précisé.

Plusieurs voix opposantes, « doutent de l’indépendance de l’ISIE du président Kais Saied qui, selon elles, a choisi et nommé par décret tous les membres du bureau de l’instance ».