Trump a fait pression sur le département de la Justice pour invalider l’élection du 3 novembre (média) - Radio M

Trump a fait pression sur le département de la Justice pour invalider l’élection du 3 novembre (média)

Info Radio M | 24/01/21 09:01

99 vues

Trump a fait pression sur le département de la Justice pour invalider l’élection du 3 novembre (média)

L’ancien président américain, Donald Trump, a pensé remplacer son Attorney General (procureur général), l’équivalent américain du ministre de la Justice, et a fait pression sur le département de la Justice pour qu’il demande à la Cour suprême d’invalider l’élection de Joe Biden à la présidence des Etats-Unis, rapporte samedi le Wall Street Journal.

Les efforts déployés par Donald Trump durant la dernière semaine de son mandat se sont soldés par un échec, le personnel du département de la Justice refusant de déposer un recours qu’ils jugeaient sans fondement légal, déclare le journal, citant des personnes proches du dossier.

D’autres membres du département de la Justice ont ensuite menacé de quitter leurs fonctions si Donald Trump renvoyait Jeffrey Rosen, alors procureur général par intérim, ajoute-t-on de même source.

Le département de la Justice n’était pas immédiatement joignable pour un commentaire.

Plusieurs membres du département de la Justice, dont Jeffrey Rosen ou le précédent ministre de la Justice, William Barr, ont refusé de déposer le recours visant à invalider l’élection du 3 novembre à la Cour suprême, ont déclaré les sources au Wall Street Journal.

Auteur

99 vues