Tizi Ouzou : un homme arrêté pour avoir agressé un imam - Radio M

Radio M

Tizi Ouzou : un homme arrêté pour avoir agressé un imam

Radio M | 26/04/23 14:04

Tizi Ouzou : un homme arrêté pour avoir agressé un imam

Un homme de 36 ans a été arrêté pour avoir agressé l’imam Ahmed Taibi qui dirige la mosquée du village Aït Laaziz dans la Daïra d’Ain El Hammam à Tizi Ouzou. Il s’agit de la troisième agression contre un imam en une semaine.

Selon le communiqué de la gendarmerie, « l’auteur de l’agression était en état d’ébriété lorsqu’il a tenté de pénétrer de force dans la salle des conférences de la mosquée en proférant des injures ».

 « L’imam de la mosquée a tenté avec le frère du mis en cause dans cette affaire, de le faire sortir de la mosquée, c’est alors que l’agresseur a poussé l’imam lui causant une fracture au genou gauche », ajoute la même source.

Le directeur des affaires religieuses et des dotations de la wilaya de Tizi-Ouzou la chef de Daira d’Ain El Hammam, le commandant de la Gendarmerie nationale, le chef de l’Assemblée populaire municipale, le commissaire du département, les imams et notables ainsi qu’un groupe de citoyens se sont dépêchés à l’hôpital d’Ain El Hammam afin de s’assurer de l’état de santé de l’imam et de s’informer sur sa situation, indique un communiqué de la direction des affaires religieuses et des Wakfs de la wilaya de Tizi Ouzou.

L’état de l’imam Ahmed Taibi est stable après avoir subi une intervention chirurgicale, selon la même source.

Le communiqué de la gendarmerie indique que l’agresseur sera présenté devant la justice. De son côté, la direction des affaires religieuses et des Wakfs de la wilaya de Tizi a indiqué qu’elle se constituerait en partie civile. Elle a dénoncé un « acte isolé qui n’a rien à voir avec nos coutumes et notre religion ».

C’est la troisième agression enregistrée en l’espace d’une semaine. Deux imams ont été poignardés, l’un à Constantine et l’autre à Tlemcen. Selon les autorités, les auteurs des agressions de Constantine et de Tlemcen sont atteints de troubles mentaux, tandis que l’auteur de l’agression contre l’imam de Tizi Ouzou était en état “d’ébriété”.