Alerte ! Thermomètre en hausse ce mardi - Radio M

Alerte ! Thermomètre en hausse ce mardi

La Rédaction | 14/09/21 10:09

Alerte ! Thermomètre en hausse ce mardi

Un BMS (bulletin météorologique spécial) émis par l’ONM (office national de la météorologie) annonce des températures caniculaires de niveau Orange, sur cinq wilayates du centre du pays, à savoir, Ain-Defla, Tipaza, Blida, Alger et Boumerdès,

Les températures atteindront voire dépasseront les 42 °C. Les personnes âgées ainsi que les malades et les enfants en bas âge, devront rester à l’abri du soleil dans des endroits suffisamment aérés et beaucoup s’hydrater en conséquence.

Une mention spéciale pour nos amis à quatre pattes, spécialement les chiens qu’il faudra éviter de promener pendant la journée afin de leur éviter les coups de chaleur. Les garder dans des endroits aérés et ombragés et ne pas oublier de leur donner suffisamment à boire. Les chiens ne suent pas donc ils gèrent mal les échanges et les équilibres thermiques. Par grosses chaleurs, les polypnées de ventilation dont ils font preuve, ne suffisent pas à maintenir la chaleur interne à moins 39 °C. L’hyperthermie peut leur être fatale.

L’alerte concernant cette vague de chaleur inopinée, est à prendre en considération pendant toute la journée de ce mardi, de 9 heures du matin à 21 heures le soir.

Auteur