Technologies : le suisse "Datwyler IT Infra" s'installe sur le marché algérien - Radio M

Radio M

Technologies : le suisse “Datwyler IT Infra” s’installe sur le marché algérien

Radio M | 15/02/24 18:02

Technologies : le suisse “Datwyler IT Infra” s’installe sur le marché algérien

En collaboration avec l’entreprise locale Allfornet, spécialisée dans les télécoms et les nouvelles technologies, le leader suisse des infrastructures informatiques et expert mondial dans les solutions pour les centres de données (datacentres), « Datwyler IT Infra » arrive sur le marché algérien.

Ce jeudi 15 février, les représentants de la région MENA de Datwyler ont rencontré leurs partenaires et futurs partenaires afin de présenter ses services dans le domaine des Smart Modular Data Centers (SMDC). Cette initiative vise à accélérer le processus de transformation numérique des autorités privées et gouvernementales en Algérie.

Toutefois, en raison du retard considérable de l’Algérie en matière de centres de données (stockage ou modulation), qui étaient jusqu’à présent réservés aux grandes entreprises et institutions publiques, le besoin du marché algérien est croissant, en particulier en raison du chantier de la numérisation des services et des activités administratives et économiques lancés par le pays.

Des représentants de diverses entreprises privées qui travaillent dans divers domaines ont pu bénéficier de l’explication des solutions de Datwyler lors de la rencontre. Cette explication s’est concentrée sur la sécurité des équipements et sur la meilleure façon de les mettre en place.

Selon les spécialistes de Datwiler, ces centres de données modulaires sont “une solution préassemblée, intelligente, intégrée (tout-en-un), hautement technologique et idéale pour les applications informatiques de pointe”. Il est “composé de racks 42U, d’un système de distribution d’énergie, d’un système d’alimentation sans interruption (UPS), d’un système de refroidissement, d’un système d’extinction d’incendie, d’une fermeture hermétique et d’un système de surveillance environnementale, ce qui permet le déploiement rapide d’un data center conforme aux normes internationales les plus strictes.”