Tebboune nomme Ayadi et Messayed à la présidence de la République - Radio M

Tebboune nomme Ayadi et Messayed à la présidence de la République

La Rédaction | 21/12/19 13:12

Tebboune nomme Ayadi et Messayed à la présidence de la République

Le nouveau chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a nommé ce samedi 21 décembre Noureddine Ayadi directeur de cabinet à la présidence de la République, indique un communiqué de cette institution.

Né le 23 juin 1956 à Sétif, M. Ayadi est diplômé de l’Ecole nationale d’administration (ENA) en 1983. Le dernier poste qu’il avait occupé est celui de Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères. Il a été aussi ambassadeur d’Algérie en Argentine, au Mali et aux Pays Bas (2015). Il a également servi à l’administration centrale au MAE en qualité de directeur des Affaires politiques et directeur Amérique Latine.

Haut cadre chargé du processus de dialogue inclusif inter-malien, amorcé en juillet 2014, M. Ayadi a pris une grande part à toutes les étapes du processus de paix et de réconciliation au Mali. Il avait été nommé par l’intérimaire Abdelkader Bensalah comme c$secrétaire général à la présidence à la place de Habba El Ogbi.

M. Tebboune a également nommé Mohamed Amine Messaid, son ancien directeur de campagne, au secrétariat général de la présidence de la République. M. Messaid est  un haut cadre de l’Etat. Il était, déjà, directeur de cabinet de M. Tebboune, en tant que ministre de l’Habitat et précédemment. Il a été aussi chef de cabinet de M. Abdelmalek Sellal.

Mohamed Amine Messaid, qui avait également occupé le poste  de président de Holding tourisme, est un ancien cadre du ministère des Finances âgé de 66 ans et diplômé  de l’Ecole nationale du Trésor de Paris.