Tebboune met fin aux fonctions du directeur du centre culturel algérien à Paris (JO) - Radio M

Tebboune met fin aux fonctions du directeur du centre culturel algérien à Paris (JO)

Info Radio M | 30/03/21 11:03

1 725 vues

Tebboune met fin aux fonctions du directeur du centre culturel algérien à Paris (JO)

Le directeur du centre culturel algérien à Paris (CCA), Benaouda Ibrahim Haci, a été démis de ses fonctions par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en date du 4 mars 2021, selon un décret publié dans le Journal officiel (JO).

« Par décret présidentiel du 20 Rajab 1442 correspondant au 4 mars 2021, il est mis fin, à compter du 15 octobre 2019, aux fonctions de directeur du centre culturel algérien à Paris (République française), exercées par M. Benaouda Ibrahim Haci. » Indique le JO n°22 du 25 mars 2021.

Le désormais ex-directeur du CCA de Paris, a auparavant occupé la fonction d’Ambassadeur au Liban (2004), entre autres.

A noter que les activités du CCA sont actuellement suspendues pour cause de pandémie.

« Le Centre Culturel Algérien (CCA) à Paris ne peut pas accueillir, pour l’instant, artistes et public. Au CCA, nous repensons nos moyens d’action et d’interaction pour continuer à encourager et à promouvoir la production artistique et à maintenir le lien entre les artistes et le public en mettant à la disposition des artistes des moyens alternatifs pour partager et diffuser leurs œuvres. C’est ainsi que nous vous proposons une sélection d’activités culturelles virtuelles à suivre de chez vous, en attendant d’avoir le plaisir vous accueillir de nouveau dans nos murs. » Lit-on sur le site de l’organisme culturel.

Auteur

1 725 vues