Start-up : un Hackathon pour sélectionner les porteurs de projets prometteurs - Radio M

Radio M

Start-up : un Hackathon pour sélectionner les porteurs de projets prometteurs

Radio M | 11/11/21 19:11

Start-up : un Hackathon pour sélectionner les porteurs de projets prometteurs

L’agence de médias Audin Point Zéro (Audin.0), compte organiser un Hackathon pour sélectionner les start-up les plus prometteuses dans le domaine du numérique.

A cet effet, un appel à candidatures a été lancé par l’agence, à travers une inscription gratuite qui vise à identifier les meilleurs projets de création ou de développement d’entreprises.

Selon l’agence Audin.0, le Hackathon vise à faire émerger des start-up dynamiques et innovantes, qui seront accompagnées par l’agence à travers un programme complet et personnalisé, qui leur apportera de réelles perspectives d’accélération.

Les entreprises présélectionnées, participeront à cet événement qui se déroulera le samedi 18 décembre 2021, au siège de l’agence à Alger centre, dans lequel un jury de professionnels du digital retiendra les start-ups les plus porteuses.

Les thèmes favorisés pour la sélection, concerneront entre autres, le traitement de data, les solutions médias, les solutions de paiement en ligne et les solutions de la veille web.

Dans le cadre de ce programme, les start-ups retenues auront accès à un hébergement gratuit d’une année, renouvelable, dans les locaux de l’agence, et un accompagnement au quotidien par une équipe dédiée, chargée d’identifier leurs besoins prioritaires et d’y répondre dans différents volets (administratif, logistique, RH, comptabilité, etc.).

Aussi, les entreprises sélectionnées bénéficieront d’un échange avec les plateformes collaboratives, notamment avec les médias de l’agence (Maghrebemergent et Radio M), un appui au développement avec une offre de services spécifiques conçue pour les start-ups et aussi, une visibilité renforcée, au travers d’opérations d’influence, de communication et de présence.

L’agence informe les candidats désirants s’associer à ce challenge, que les inscriptions sont ouvertes sur le lien bit.ly/3mS3Gpm. Les candidatures doivent parvenir au plus tard le 5 décembre 2021 à 00 H, précise l’agence Audin.0.