Sports de plage : le tournoi national de Beach Volley de Cherchell consacre "l'esprit Coubertin" de la ville ! - Radio M

Sports de plage : le tournoi national de Beach Volley de Cherchell consacre « l’esprit Coubertin » de la ville !

Info Radio M | 17/07/21 10:07

Sports de plage : le tournoi national de Beach Volley de Cherchell consacre « l’esprit Coubertin » de la ville !

Une ambiance sport et bon enfant a accompagné le début de la première édition du tournoi national de Beach Volley, à la plage Tizirine (Mer et Soleil) de Cherchell, qui se tient du 15 au 17 juillet 2021. La ville en mal de sensations depuis le début de la pandémie, tente timidement de retrouver une certaine gaité troquée contre la peur de la maladie.

Les « Set » se suivent et ne se ressemblent pas du côté de Cherchell, en ce vendredi de « cherki » (brise marine soufflant par l’Est) comme disent les habitants de la ville. Cet événement unique en ce genre dans la vieille station balnéaire est une vraie réussite, à voir les nombreux sourires qui s’affichent sur les visages des organisateurs. « Nous sommes contents du déroulement du tournoi car l’organisation n’a pas été facile au vu des moyens dont nous disposons. L’année prochaine, ce sera encore mieux ! », a déclaré Mahrez El Robrini, président du club de volley local et organisateur de l’événement, l’US Cherchell, en partenariat avec DJS Tipasa et la ligue de volleyball de la wilaya.

Au coup d’envoi de la phase d’élimination qui s’est tenue ce vendredi, 32 duos de volleyeurs s’affrontaient sous le soleil cherchellois, pour des places qualificatives au dernier carré. Le plateau est en effet particulièrement relevé et les centaines de vacanciers venus faire trempette ou bronzette apprécient le spectacle et les animations qui vont avec, tandis que amateurs et autres connaisseurs de ce sport n’en ratent pas une miette !

« Nous sommes ravis que ce tournoi ait pu d’organiser à Cherchell pour la toute première fois. Les moments que nous vivons actuellement sont tellement tendus et à bien des égards, qu’il est devenu primordial de décompresser un peu, tout en respectant scrupuleusement le protocole sanitaire en vigueur », se félicite une équipe venue d’Alger.

La compétition se poursuivra encore jusqu’à demain avant la finale qui verra le sacre d’une équipe, pour clore la première édition du tournoi national de Beach Volley.

Auteur