Soulagement : le journaliste Rabah Kareche purge sa peine et quitte la prison (vidéo) - Radio M

Soulagement : le journaliste Rabah Kareche purge sa peine et quitte la prison (vidéo)

Lynda Abbou | 19/10/21 12:10

Soulagement : le journaliste Rabah Kareche purge sa peine et quitte la prison (vidéo)

Après avoir purgé sa peine de six mois de prison ferme, le journaliste correspondant du quotidien Liberté quitte enfin la prison de Tamanrasset, ce mardi 19 octobre 2021.

Poursuivi pour « administration d’un compte électronique consacré à la diffusion d’informations susceptibles de provoquer la ségrégation et la haine dans la société » ; « diffusion volontaire de fausses informations susceptibles d’attenter à l’ordre public » et « usage de divers moyens pour porter atteinte à la sûreté et à l’unité nationales », Rabah Kareche a été condamné à un an de prison dont 06mois ferme par la Cour de Tamenrasset.

Lors de son procès en appel qui a eu lieu lundi 04 octobre, le procureur général près la même Cour avait requis 18 mois de prison ferme à l’encontre du journaliste Rabah Karèche.

Pour rappel, son procès en première instance a eu lieu jeudi 05 aout passé et la juge du tribunal de Tamanrasset avait condamné le journaliste à un an de prison dont 8 mois ferme, assorti d’une amende de 20 mille dinars. Le procureur de la république quant à lui, avait requis contre Kareche, 3 ans de prison ferme assortis d’une amende de 100 000 DA.

Le journaliste a été placé sous mandat de dépôt depuis le 19 avril dernier à la prison de Tamanrasset, suite à la publication d’un article d’information traitant le sujet du nouvel découpage administratif au sud du pays, sur le quotidien algérien Liberté.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!