Séisme de Bejaia : la colère des familles sinistrées monte d'un cran - Radio M

Radio M

Séisme de Bejaia : la colère des familles sinistrées monte d’un cran

Radio M | 27/03/21 11:03

Séisme de Bejaia : la colère des familles sinistrées monte d’un cran

Face à l’inertie des pouvoirs publics et des collectivités locales, quant au relogement des familles sinistrées après la série de séismes qui ont frappé la wilaya de Bejaia, la semaine dernière, des dizaines de familles vivent en extérieur depuis plusieurs jours, en attendant une prise en charge rapide.

Selon nos envoyés spéciaux à Bejaia, plusieurs familles se sont rassemblées, ce samedi, au niveau du quartier Mezaye Abdelkader « Taassast », pour organiser un mouvement de protestation. Excédées par l’attente, elles passent à l’action pour exiger un relogement sans délai.

Plutôt dans la journée, une douzaine de familles habitant la rue Fatima, ont appris qu’elles seront relogées dans des appartements de type F2, situés à Sidali Labhar, en attendant leur prise en charge aux niveaux de Ighzer Ozafir à Oued Ghir, dans un délai de trois (03) mois, suite à la signature d’un engagement. Une opération jugée “restreinte” et “insuffisante” du côtés des habitants de Bejaia, vu le nombre importants de riverains impactés par les conséquences des séismes.