Santé : le gel de certains projets hospitaliers sera levé, selon Benbouzid - Radio M

Santé : le gel de certains projets hospitaliers sera levé, selon Benbouzid

Radio M | 01/03/22 17:03

Santé : le gel de certains projets hospitaliers sera levé, selon Benbouzid

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a souligné aujourd’hui, mardi, la nécessité de réformer le secteur de la santé en donnant confiance aux compétences algériennes afin de changer le mode de fonctionnement des hôpitaux.

Benbouzid a déclaré dans un communiqué de presse, lors d’une visite d’inspection des projets du secteur dans la wilaya d’Oran, que les hôpitaux universitaires souffrent d’un manque de coordination. Il a également souligné la nécessité d’équiper les hôpitaux d’accélérateurs linéaires, afin d’assurer une prise en charge optimale des patients atteints de cancer.

Benbouzid a en outre la levée du gel de certains projets hospitaliers et le début du processus de leur achèvement prochainement, afin qu’il y ait de grands hôpitaux bien équipés dans toutes les régions du pays.

Concernant les cliniques multiservices, Benbouzid a indiqué que « toutes les cliniques en Algérie doivent fonctionner selon les normes internationales », ajoutant que de nomreux établissements de ce type »sont obsolètes et leur mode de fonctionnement doit être reconsidéré. »

R.I.