Santé: Benbouzid vire le DG du CHU Parnet - Radio M

Radio M

Santé: Benbouzid vire le DG du CHU Parnet

La Rédaction | 04/12/20 17:12

Santé: Benbouzid vire le DG du CHU Parnet

Le DG de l’un des principaux centre hospitalo-universitaire de la capitale, le CHU Nafissa Hamoud (ex-Parnet) a été limogé jeudi par le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid.

Dans un communiqué laconique publié jeudi le ministère de la Santé a justifié la mesure prise à l’encontre de Zoubir Rekik comme une volonté d’« insuffler une nouvelle dynamique à l’action des directeurs des CHU », après des « évaluations et des constats ».

En réalité entre la tutelle et l’ex DG du CHU Nafissa Hamoud le torchon brûle depuis la flambée des contaminations, annonciatrice de la deuxième vague que traverse l’Algérie et la décision du ministère de la Santé de dégager un maximum de lits au profit des malades atteints du Covid-19.

Selon plusieurs médias des familles se sont plaintes de la « mauvaise prise en charge » des patients, notamment à l’hôpital Nafissa Hamoud où elles n’auraient pas trouvé de lits disponibles. Une situation

Une situation imputable à’ex-DG du CHU Parnet, accusé de ne pas avoir appliqué les consignes du ministère de la Santé qi demandait de libérer les lits des malades non-Covid afin de dégager de la place aux malades atteints du virus.