Sahara occidental : l'ONU désigne un nouveau représentant spécial - Radio M

Radio M

Sahara occidental : l’ONU désigne un nouveau représentant spécial

Radio M | 28/08/21 12:08

Sahara occidental : l’ONU désigne un nouveau représentant spécial

Le Secrétaire Général des Nations unies, António Guterres, a désigné, ce vendredi 27 août, un nouveau Représentant spécial pour le Sahara occidental. Il s’agit en effet du russe Alexander Ivanko.

Selon un communiqué des Nations Unies, Alexander Ivanko, qui remplace le canadien, Colin Stewart, est désigné également Chef de la Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara occidental (MINURSO).

Selon le communiqué de l’ONU, Alexander Ivanko “a servi en tant que chef d’état-major de la MINURSO depuis 2009, il apporte à ce poste plus de 30 ans d’expérience dans les affaires internationales, le maintien de la paix et le journalisme. Il a auparavant été directeur de l’information publique pour la Mission des Nations Unies au Kosovo (2006-2009) et porte-parole des Nations Unies en Bosnie-Herzégovine (1994-1998)”.

Le nouveau représentant de l’ONU au Sahara Occidentale a également occupé le poste de conseiller principal auprès du représentant pour la liberté des médias de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) entre 1998 et 2005.