Résolution du PE : le FLN veut transformer la dénonciation en projet politique - Radio M

Radio M

Résolution du PE : le FLN veut transformer la dénonciation en projet politique

Radio M | 06/12/20 17:12

Résolution du PE : le FLN veut transformer la dénonciation en projet politique

Le parti du Front de libération nationale (FLN), a invité tous ceux qui ont dénoncé la résolution d’urgence sur la « détérioration de la situation des droits de l’homme en Algérie », adoptée récemment par le Parlement européen, à transformer cette « action » en “projet politique nationaliste”.

Lors d’une réunion du bureau politique du FLN ce dimanche 6 décembre le bureau politique du parti a réaffirmé son « indignation et sa dénonciation » de ladite résolution, la considérant comme « une ingérence flagrante dans les affaires d’un Etat souverain ».

A cet effet, le parti s’est félicité des réactions et de ce qu’il a qualifié de « l’harmonie politique et associative dénonçant la résolution du Parlement européen » en invitant à transformer ce « consensus en projet politique nationaliste renforçant le front interne contre toutes les tentatives visant l’Etat et la souveraineté de ses institutions et l’unité de son peuple ».

Par ailleurs, le parti politique a valorisé « les efforts de l’ANP, digne héritier de l’ALN, dans la sauvegarde du pays de tous les dangers et menaces, en donnant le meilleur exemple d’altruisme et de surpassement de soi ». Et vante le rendement de tous les corps sécuritaires dans « la garantie de la paix au sein de la société, et la préservation de sa stabilité ».