Qui divulgue les secrets de l’Armée et de la Présidence aux opposants de l’étranger accusés de terrorisme? - Radio M

Qui divulgue les secrets de l’Armée et de la Présidence aux opposants de l’étranger accusés de terrorisme?

Radio M | 20/07/22 11:07

Qui divulgue les secrets de l’Armée et de la Présidence aux opposants de l’étranger accusés de terrorisme?

Le communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), annonçant des changements au sein des directions du renseignement confirme la véracité des informations rapportées par des activistes politiques algériens établis à l’étranger qui font objet de poursuites pour trahison et terrorisme.

Le communiqué en question a indiqué que le chef de l’état major de l’Armée nationale populaire (ANP), M. Said Chanegriha a supervisé, les cérémonies d’installation officielle du Général-Major Djamel Kehal dans les fonctions de Directeur Général de la Sécurité Intérieure et du Général-Major Abdelghani Rachedi dans les fonctions de Directeur Général de la Documentation et de la Sécurité Extérieure.

Curieusement, ces changements ont été annoncés bien avant le communiqué du MDN par l’activiste Mohammed Larbi Zitout. Celui-ci, rappelons-le, figure sur la première liste des personnes et entités classées terroristes établie par la Commission de classification des personnes et entités terroriste.

La même information a été donnée également par le directeur du quotidien Mon Journal M. Hichem Aboud qui figure lui aussi sur la liste des personnes et entités classées terroristes. Aboud a évoqué les changements importants opérés au sein de l’institution militaire.

De son côté, Said Bensedira a annoncé depuis 6 jours, ces informations dans une déclaration consacrée à répondre à Hichem Aboud qui a annoncé son intention de visiter une ville du Sahara occidental et son soutien à la proposition marocaine pour résoudre ce conflit.

A noter que Bensedira qui a l’habitude de divulguer des informations sur les institutions de l’Etat a défendu le général Abdelghani Rachedi qu’il appelle à sortir les dossiers de Hichem Aboud. Il ya lieu de rappeler sur le sujet que Said Bensedira avait annoncé le limogeage du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale Chawki Achek Youcef par le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune.

La question qui reste posée qui est derrière ces fuites d’informations confidentielles qui concernent l’Armée et la Présidence au moment où des journalistes n’arrivent pas à obtenir des simples informations locales au niveau des communes et les daïras.

Said Boudour