Propos d’Ait Hamouda sur l’émir Abdelkader : El Hayat TV sanctionnée par le ministère et l’ARAV - Radio M

Propos d’Ait Hamouda sur l’émir Abdelkader : El Hayat TV sanctionnée par le ministère et l’ARAV

Info Radio M | 21/06/21 20:06

Propos d’Ait Hamouda sur l’émir Abdelkader : El Hayat TV sanctionnée par le ministère et l’ARAV

Les propos tenus par Ait Hamouda sur l’émir Abdelkader sur la chaine de télévision privée, El Hayat TV, ont conduit Habet Hannachi, DG de l’entreprise médiatique, devant l’autorité de régulation de l’audiovisuelle (ARAV) qui vient de prononcer des sanctions contre le média.

L’ARAV a, en effet, décidé ce lundi la suspension pour une semaine à compter de mercredi prochain de tous les programmes de la chaîne « El Hayat TV » avec un avertissement, indique l’autorité dans un communiqué. Elle informe avoir saisi le ministère de la Communication « aux fin de retrait de l’accréditation de cette chaîne pour la durée de la suspension de ses programmes ».

Le « Gendarme » de l’audiovisuelle affirme cependant « se réserver le droit d’engager toutes les mesures et procédures judiciaires adéquates en cas de récidive de tels dépassements et manquements professionnels ».

Le ministère de la Communication a annoncé, pour sa part, la suspension temporaire pour la durée d’une semaine à compter du 23 juin en cours de l’accréditation de la représentation de la chaîne « El Hayat TV ».

« Vu la décision de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) de suspendre pour une semaine, à compter du 23 juin 2021, la diffusion des programmes de la chaine ‘El Hayat TV’, le ministère de la Communication a décidé de suspendre, temporairement pour la même durée, l’accréditation de la représentation de la chaîne télévisée », précise le communiqué.

Lire aussi : Propos d’Ait Hamouda sur l’émir Abdelkader : la polémique enfle

Auteur