La défense exige la présence de Tartag : encore un report dans le dossier Tliba ! - Radio M

Radio M

header-ad

La défense exige la présence de Tartag : encore un report dans le dossier Tliba !

aps.radiom | 22/11/20 14:11

205 vues

La défense exige la présence de Tartag : encore un report dans le dossier Tliba !

La Cour d’Alger a reporté, au 29 novembre l’audience du procès en appel de l’ancien Vice-président de l’assemblée populaire nationale (APN) et député FLN, Baha Eddine Tliba.

La décision du report de l’audience intervient suite à la demande des avocats de l’accusé qui ont demandé plus de temps pour « étudier davantage le dossier ».

L’ancien homme fort de l’APN a été condamné le 9 septembre par le tribunal de Sidi Mhamed à huit ans de prison ferme et à 8 millions de DA d’amende pour les accusations d’infraction à la réglementation de change et des mouvements des capitaux de et vers l’étranger.

La même peine avait été prononcée contre Iskander Ould Abbès, fils de l’ancien SG du parti du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès.

Le tribunal avait également condamné par contumace à vingt (20) ans de prison ferme l’autre fils de Djamel Ould Abbès, El Ouafi, contre lequel un mandat d’arrêt international a été émis pour les mêmes chefs d’accusation, en sus de l’obtention d’indus avantages.

Pour sa part, Bouchnaq Khelladi poursuivi pour les mêmes accusations, en sus de l’abus de pouvoir, a été condamné à une peine de deux ans de prison ferme assortie d’une amende de 200.000 DA, tandis que Mohamed Habchi a été acquitté.

Auteur

205 vues