Présidence du RCD : Atmane Mazouz candidat - Radio M

Radio M

Présidence du RCD : Atmane Mazouz candidat

Lynda Abbou | 04/04/22 13:04

Présidence du RCD : Atmane Mazouz candidat

Le militant et cadre du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Atmane Mazouz, a annoncé ce lundi 4 avril 2022, sa candidature pour la présidence du parti.

« Vous êtes nombreuses et nombreux parmi le collectif militant et l’encadrement du parti, dans mon entourage et parmi les sympathisants,à m’inviter à postuler à la présidence du RCD. J’ai longuement réfléchi à une mission aussi lourde. Ma conviction me dicte de ne pas fuir ma responsabilité pour être utile en ces moments difficiles mais décisifs pour notre pays. Je me porte candidat pour la présidence du RCD », a indiqué Atmane Mazouz dans une lettre aux militants rendue publique sur Facebook ce matin.

« Enfant du parti dès sa création, élu à deux reprises, confiant dans l’avenir du Rassemblement et convaincu qu’un militant formé dans et par le parti ne peut, en ces moments difficiles, s’exonérer d’un engagement à continuer la lutte, j’ai fait le choix de poursuivre avec vous le combat pour les idéaux et le projet que nous partageons et honorer les nombreux sacrifices des nôtres », a-t-il ajouté.

Atmane Mazouz a été élu député du RCD durant les législatives de 2007 dans la wilaya de Béjaïa. Durant son mandat, il a occupé le poste de président du groupe parlementaire de son parti, ainsiq ue celui de secrétaire national à la communication.

À noter qu’après deux mandats, le président du RCD, Mohcine Belabbas, a décidé de céder sa place pour perpétuer l’alternance. « Pour ma part, pour mettre tous les militants au même niveau d’information et quels que soient les modes d’organisation que le congrès adoptera, il est de mon devoir d’annoncer aujourd’hui devant notre instance dirigeante entre deux congrès que je ne serai pas candidat à la direction du parti lors de ce 6ᵉ congrès », avait déclaré Mohcine Belabbas le 20 mars 2021.

Rappelons en outre que Mohcine Belabbas avait annoncé le 25 mars écoulé que le sixième congrès national du RCD, se tiendra les 3 et 4 juin prochain.