Présidence du COA : Abdelhakim Boughadou annonce sa candidature - Radio M

Présidence du COA : Abdelhakim Boughadou annonce sa candidature

APS | 29/05/21 17:05

Présidence du COA : Abdelhakim Boughadou annonce sa candidature

Le président de la Fédération algérienne de natation, Abdelhakim Boughadou, a annoncé samedi à Alger sa candidature pour le poste de président du Comité olympique et sportif algérien (COA) dont l’assemblée générale élective est prévue le 8 juin prochain.

« Après consultations avec des membres de notre bureau fédéral et avec des présidents de quelques fédérations olympiques et non olympiques, j’ai décidé de me porter candidat à la présidence du comité olympique algérien », a déclaré Boughadou en marge des travaux de l’assemblée générale ordinaire du COA organisée à Alger.

Boughadou envisage de proposer un programme offrant une nouvelle vision, avec notamment une moralisation du sport olympique, outre d’autres points qu’il dévoilera prochainement.

« Les grandes lignes de mon programme s’articulent autour des questions liées à la restructuration, l’encadrement, la gestion, la révision des primes allouées aux Fédérations nationales et aux athlètes de haut niveau, ainsi que d’autres points que j’évoquerai lors de mes prochaines rencontres avec la presse », a indiqué Boughadou, ajoutant que l’ancien mandat a connu quelques perturbations, causées probablement par la pandémie de la Covid-19″.  

Abdelhakim Boughadou est le deuxième candidat au poste de président du COA, après Abderrahmane Hammad, l’actuel président de l’instance, qui avait annoncé qu’il allait briguer un nouveau mandat olympique 2021-2024″.

Auteur