Plus de 3 milliards de mots de passe Gmail et Hotmail ont fuité, voici comment vérifier le vôtre - Radio M

Plus de 3 milliards de mots de passe Gmail et Hotmail ont fuité, voici comment vérifier le vôtre

Radio M | 13/02/21 10:02

Plus de 3 milliards de mots de passe Gmail et Hotmail ont fuité, voici comment vérifier le vôtre

Les deux géants de service de messagerie, Gmail de Google et Hotmail (devenu Outlook) de Microsoft ont été victime d’une « attaque massive qui a conduit à la fuite de 3,2 milliards de comptes et mots de passe ». Les données fuitées ont été rendus publics sur le darkweb.

La cyberattaque, baptisé par les hackers « Comb », pourrait devenir « le casse tête du siècle ». Le coup de filet des cybercriminels est plus grand de ce qu’il a l’air. Pourquoi ? cette attaque ne concerne pas seulement Gmail et Hotmail, mais également Netflix et LinkedIn ( 117 millions comptes).

Selon le site spécialisé Cybernews, « au total, ce sont plus de 15,2 milliards de comptes qui auraient ainsi été divulgués ». Le problème est plus grave de ce que vous imaginez. surtout que la plus part des adresse Gmail sont associées à d’autres compte en ligne, tels que les réseaux sociaux et autres.

Comment vérifier ?

Le site spécialisé de la sécurité web, Cybernews a créé une interface dédiée pour vérifier sur votre adresse mail a été divulgué sur le Darkweb ou non. La vérification est simple. Il suffit de checker votre adresse mail ou tout vos comptes sur l’interface suivante : https://cybernews.com/personal-data-leak-check/

Crédit: CyberNews

Dans le cas où votre mail est signalé parmi les mail publiés dans le Darkweb, songez a modifier vos mots de passes rapidement pour éviter les mauvaises surprises.