Pétrole : le Brent impacté par la flambée des cas de Covid-19 en Inde - Radio M

Pétrole : le Brent impacté par la flambée des cas de Covid-19 en Inde

Info Radio M | 27/04/21 15:04

139 vues

Pétrole : le Brent impacté par la flambée des cas de Covid-19 en Inde

Les cours du pétrole étaient en baisse en ce début de semaine, tirés par le nombre de contaminations au Covid-19 en Inde, troisième importateur mondial de pétrole brut au monde.

Malgré une petite augmentation du prix du Brent ce mardi, de 0,6% à 66,05 dollars le baril, après avoir perdu 0,7% lundi, les hausse seront probablement limités par les inquiétudes croissantes concernant la demande de carburant en Inde.

La crise de l’Inde survient alors que le groupe Opep+ se prépare à discuter de la politique de production lors de la réunion de mercredi. L’Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés, discuteront de la politique de production lors de cette réunion, alors que les analystes estiment que l’Organisation poursuivra sa décision d’assouplir les restrictions de production à partir de mai.

Trois sources de l’Opep ont déclaré que le Comité technique conjoint OPEP +, avait maintenu les attentes de croissance de la demande de pétrole cette année, mais reste préoccupé par l’augmentation des cas de Covid-19 en Inde et ailleurs.

Les investisseurs sont prudents avant la réunion ministérielle de l’Opep+ de demain, estiment les analystes soulignant au passage que le comité technique de l’Opep a reconnu les préoccupations liées à la demande, en raison de l’aggravation de la situation pandémique en Inde.

Auteur

139 vues