Pension : Algérie Poste met en place un planning pour les retraités - Radio M

Pension : Algérie Poste met en place un planning pour les retraités

La Rédaction | 22/09/20 10:09

Pension : Algérie Poste met en place un planning pour les retraités

Algérie Post met en place un calendrier pour les retraits des pensions pour éviter que les bureaux de postes ne soient pris d’assaut.

Dorénavant quand un retraité veut retirer sa pension, il doit au préalable jeter un coup d’œil au dernier chiffre de son compte CCP, qui détermine le jour où il pourra se présenter au guichet du bureau de poste.

Si le retraité à numéro CCP qui se termine par 0 et 1, la pension est versée le 18 de chaque mois, alors que si son compte courant CCP se termine par les chiffres 2,3,4 et 5, la pension est versée le 19 du mois. Pour les titulaires des comptes dont le numéro CCP est 6,7,8 et 9, ils toucheront leur pension le 20 de chaque mois.

Autre cas de figure pour ceux qui percevaient leurs pensions le 22 de chaque mois. Un rapide coup d’œil à leur dernier chiffre de leurs comptes CCP leur permettront de connaître la date où ils pourront retirer leur argent.

Ainsi, les titulaires des comptes se terminant par 0, 1, 2 et 3, la date de retrait de leur pension est fixée pour le 19 de chaque mois.

Pour les titulaires de compte se terminant par le chiffre 4, ils receveront leur pensions le 20 de chaque mois, alors que pour ceux qui ont un compte qui se termine par les chiffres 5 et 6, la pension est versée le 21 et pour les chiffres 7, 8 et 9, elle est versée le 22 de chaque mois.

Ceux qui percevaient leur pension le 24 de chaque mois, les nouvelles dates de retraits sont les suivantes: pour les détenteurs de compte se terminant par 2 et 3 leur pension est versée le 21 de chaque mois. Les titulaires de CCP se terminant avec (4 et 5), (6 et7), (8 et 9), percevront leur pension respectivement le 22, 23 et 24 de chaque mois.

En fin ceux qui percevaient leur pension le 26 de chaque mois, pourront désormais retirer leurs pensions comme suit : les titulaires des comptes CCP dont les numéros se terminent avec (0 et 1), (2 et 3), (4 et 5), (6 et 7) et (8 et9), les dates de retraits sont fixées respectivement les 22, 23, 24, 25 et 26 de chaque mois.