Ouassini Bouazza limogé, Rachedi nommé DGSI par intérim - Radio M

Ouassini Bouazza limogé, Rachedi nommé DGSI par intérim

La Rédaction | 13/04/20 16:04

Ouassini Bouazza limogé, Rachedi nommé DGSI par intérim

Le directeur général de la sécurité intérieure, le général Ouassini Bouazza, a été limogé, apprend à travers un communiqué du ministère de la défense nationale (MDN) qui annonce l’installation officielle du Général Abdelghani Rachedi, dans ses fonctions par intérim.

Le Général-Major, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire par Intérim a procédé à l’installation du Général Abdelghani Rachedi, au nom du chef de l’Etat ce 13 avril. De même source, on apprend que Chengriha a instruit les cadres de cette Direction « sensible » pour « consentir davantage d’efforts au service de l’Algérie et de ses intérêts suprêmes », tout en les exhortant à « s’aligner autour de leur nouveau responsable et de l’assister dans l’accomplissement de ses missions, à travers leur engagement total et immuable à s’acquitter de leurs missions, avec la rigueur et la persévérance requises. »

Pour rappel, la présidence de la République avait annoncé le 8 avril, la nomination du Général Abdelghani Rachedi, Directeur général adjoint de la Sécurité intérieure avec « de larges prérogatives ». Le chef d’état major par intérim avait procédé le jour même à son installation.