OGC Nice : Atal écarté définitivement par son club  - Radio M

Radio M

OGC Nice : Atal écarté définitivement par son club 

Radio M | 02/12/23 17:12

OGC Nice : Atal écarté définitivement par son club 


Coup de tonnerre à l’OGC Nice. Selon les indiscrétions du quotidien Nice Matin, l’aventure de Youcef Atal (27 ans) chez les Aiglons touche à sa fin. La direction du club aurait acté en interne la mise à l’écart définitive du latéral droit algérien, suspendu 7 matches par la Ligue après avoir relayé une vidéo polémique. 

Cette sanction disciplinaire fait suite à un week-end mouvementé pour Atal. Interpellé et placé en garde à vue pour apologie de crime, il a finalement été relâché contre une lourde caution. Mais le mal est fait. Sous la pression du propriétaire Ineos et de lobbys locauxd’extrême droite, sa tête est réclamée.

Son « dérapage » sur les réseaux sociaux passe d’autant moins bien que ce n’est pas le premier. Après l’attentat de la basilique de Nice en 2020, Atal avait déjà provoqué un tollé en partageant un message de l’ex-sportif Khabib Nurmagomedov. 

Arrivé à Nice en 2018 contre 3 millions d’euros, l’international algérien devrait donc plier bagage dès le mercato de janvier, n’entrant visiblement plus dans les plans du club azuréen. Il lui reste un match capital à livrer : celui face au tribunal correctionnel le 18 décembre, où il devra répondre d’ « incitation à la haine raciale ».