Novo Nordisk Algérie exporte un premier lot d'antidiabétiques vers la Libye - Radio M

Radio M

Novo Nordisk Algérie exporte un premier lot d’antidiabétiques vers la Libye

Radio M | 16/11/23 12:11

Novo Nordisk Algérie exporte un premier lot d’antidiabétiques vers la Libye

Entrée en activité en 2006, le site de Tizi Ouzou du Groupe pharmaceutique Novo Nordisk Algérie a fait sa première opération d’exportation de médicaments antidiabétiques, mardi, à l’occasion de la journée mondiale du diabète.

L’unité de Tizi Ouzou, du groupe danois, Novo Nordisk Algérie, a exporté, mardi, 140.000 boites de comprimés antidiabétiques vers la Libye. Il s’agit de la première opération d’exportation du laboratoire depuis son entrée en activité.

Selon le directeur du Groupe, Mourad Hedjam, les capacités de production de Novo Nordisk Algérie permettront de couvrir demande au niveau national et d’exporter vers les pays africains, dans un premier temps, puis vers l’Europe et le reste du monde, précisant que leurs produits sont conformes aux normes internationales.

Le coup d’envoi de cette première opération d’exportation s’est déroulé en présence de l’Ambassadeur du Royaume du Danemark en Algérie, Katrine From Hoyer, de l’ambassadeur de Libye en Algérie, Salih Hama Bakdah, du Wali de Tizi Ouzou, Djilali Doumi, de la Directrice Générale de Novo Nordisk Algérie, Malika Derghal et du directeur du site industriel de Tizi Ouzou, Mourad Hedjem.

Entrée en exploitation en 2006, l’unité du Groupe à Tizi Ouzou est considérée comme la seule du genre à produire des formes sèches d’antidiabétiques en Afrique, indique un communiqué de Novo Nordisk Algérie.

Le Groupe danois a ouvert, en janvier 2023, une deuxième unité à Boufarik, dans la wilaya de Blida. Cette unité est la seule en Afrique qui est spécialisée dans la production des stylos d’insulines, selon le même communiqué.