Nous n'avons aucune raison de douter des vaccins russes et chinois (Dr Bekkat) - Radio M

Nous n’avons aucune raison de douter des vaccins russes et chinois (Dr Bekkat)

Khaled Aboubaker | 26/12/20 20:12

178 vues

Nous n’avons aucune raison de douter des vaccins russes et chinois (Dr Bekkat)

Selon le docteur Mohamed Bekkat Berkani, membre du Comité scientifique chargé du suivi de l’épidémie Covid-19, il n’y a « aucune raison de douter de l’efficacité du vaccin russe. Ni des vaccins chinois d’ailleurs ».

intervenant dans un entretien accordé au journal en ligne, TSA, Mohamed Bekkat Berkani estime que la polémique autour de ce choix serai à cause de la « dépréciation que les occidentaux font de la Russie ». Mais également « une guerre politique et commerciale » qui s’est déclenché autour des l’industrie pharmaceutique, « comme ils l’ont fait avec la Chine ».

Pour la réussite de sa distribution et la mise à disposition des citoyen, le membre du Comité scientifique chargé du suivi de l’épidémie Covid-19 pense que le vaccin doit être « adapté au système vaccinal national qui est déjà en place ».

Pour rappel, Abdelmadjid Tebboune avait annoncé la semaine dernière, depuis l’Allemagne, que la compagne de vaccination contre le Covid-19, commencera à partir du mois de janvier en Algérie. Alors que les modalités de vaccination et son programme n’ont pas été communiqué pour l’instant.

178 vues