Naissance d’un front populaire contre la répression à Bejaia - Radio M

Naissance d’un front populaire contre la répression à Bejaia

Info Radio M | 10/06/21 16:06

Naissance d’un front populaire contre la répression à Bejaia

Un groupe d’activistes et de militants politiques annoncent la création à Bejaia d’un Front populaire contre la répression.

‘’ Nous annonçons la création du Front populaire contre la répression regroupant des citoyennes et des citoyens activistes, syndicalistes, militants politiques, comités de quartiers et de villages et collectifs de la wilaya de Bejaia, qui a pour objectifs de :Construire une convergence démocratique contre la répression et contre toute atteinte aux droits et libertés individuelles et collectives’’, indique un communiqué diffusé par les initiateurs du front.

Il ajoute : ‘’Après deux années et demie de mouvement populaire (Hirak) pacifique et des sacrifices énormes consentis, nous notons avec amertume les tentatives désespérées du pouvoir en place pour instaurer un climat politique délétère et complètement à l’encontre des aspirations de la rue et des masses populaires’’.

‘’Constatons que Tebboune et son gouvernement, tous deux illégitimes sont la continuité de l’ancien régime qui tente un nouveau coup de force, en imposant une mascarade électorale (élections législatives), ce samedi 12 juin’’, note la même source.

Les arrestations arbitraires et le recours abusifs à l’incarcération des citoyennes et citoyens (220 prisonniers d’opinion actuellement), la répression des marches pacifiques, la criminalisation de l’activité politique, syndicale et les mouvements sociaux, le verrouillage médiatique, l’instrumentalisation de la justice sont la voie suivie par le pouvoir pour réduire au silence les opposants pacifiques, dénonce le document.

Les signataires du front appellent l’ensemble des citoyennes et citoyens à marcher comme chaque vendredi avec force et détermination, pour dénoncer les violences et les intimidations de la police politique.

Auteur