Musique : l'ancienne star de MBS Rabah Ourrad chante "Muqawama", un album qui sortira en 2021 - Radio M

Radio M

Musique : l’ancienne star de MBS Rabah Ourrad chante “Muqawama”, un album qui sortira en 2021

Radio M | 20/01/21 16:01

Musique : l’ancienne star de MBS Rabah Ourrad chante “Muqawama”, un album qui sortira en 2021

L’ancienne star du rap algérien et leader du groupe à succès MBS, Rabah Ourrad, sortira prochainement, en compagnie de ses deux acolytes Puter et Àngel Garau, un nouvel album intitulé “Muqawama” ou résistance, projet sur lequel il travaille depuis trois ans.

Disparu des radars de la musique depuis plusieurs années pour se consacrer à la cuisine, métier qu’il a embrassé dès son arrivée en France, le chef de 43 ans reviendra bientôt sur les devants de la scène, à la faveur de sa rencontre avec ses deux partenaires et amis musiciens : Puter de Satellites et Àngel Garau de Da Souza.

Les fruits de cette aventure sont des heures d’enregistrements, avec des sessions incluses à Alger, au Studio Casbah de Badri Zouani, où les trois musiciens se sont entourés d’excellents instrumentistes, rapporte le Diario de Mallorca.

Le format dans lequel les chansons de Muqawama sortiront n’a pas encore été défini. Il est envisagé de les diffuser sur des plateformes numériques, entre autres. L’album comprendra dix morceaux et le titre provisoire est The Profekt.

« Notre musique est une tour de Babel. Je chante en arabe classique, en arabe algérien, en langues berbères, en espagnol, en anglais, il y a des chœurs en français et même un thème en catalan. Avec le rap, j’ai chanté des chansons très protestataires, mais après vingt ans d’exil j’en suis venu à la conclusion que je ne veux pas juger, mais offrir une lecture positive. L’arthrose, par exemple, est une chanson qui me rend heureux quand je l’écoute, tout comme l’écologique Tilted », Déclare Rabah Ourrad au journal espagnol El diario de Mallorca. 

« J’ai toujours été intéressé par la musique ethnique. Je n’ai jamais voulu m’enfermer dans le rap. Mon souhait est de découvrir de nouvelles musiques et de communiquer avec d’autres peuples », ajoute le rappeur.