Mercato des verts : la situation de Youcef Bellaïli et Saïd Benrahma dans le flou - Radio M

Radio M

Mercato des verts : la situation de Youcef Bellaïli et Saïd Benrahma dans le flou

Salim Mesbah | 13/10/20 15:10

Mercato des verts : la situation de Youcef Bellaïli et Saïd Benrahma dans le flou

L’international algérien Youcef Bellaili serait proche de rejoindre le club de Getafe, pensionnaire de la Liga (Espagne). C’est ce qu’a annoncé son père, qui est aussi son agent, à la chaîne El Haddf TV.

Si le marché des transferts a fermé ses portes le 5 Octobre, Youcef Belaili est en droit de signer un contrat, car libre de tout contrat.

Sauf que la situation contractuelle du joueur algérien n’est pas aussi simple et qu’elle risque de faire capoter son arrivé dans le championnat espagnol.

En effet, Youcef Belaili a décidé de rompre unilatéralement son contrat avec le club saoudien d’El Ahli, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2022, en invoquant des indemnités non honorées par son club. En réaction, Al Ahli a décidé d’en référer à la FIFA pour faire valoir ses droits.

Les saoudiens qui ont déjà refusé cet été de laisser partir le joueur chez les égyptiens d’Al-Ahly, alors que Youcef Belaili et les dirigeants du club égyptien avaient trouvé un accord financier, sont prêts à lancer une bataille juridique contre le joueur et bloquer son arrivé à Getafe.

Benrahma maudit?

Alors que sa venue chez les Hammers de Westham (Angleterre) semblait presque acquise, l’international Saïd Benrahma devrait finalement rester à Brentford en seconde division, sauf si un club se manifeste avant le 16 octobre date limite des transferts.

Selon le quotidien anglais « The Miror », les dirigeants de West Ham ont décidé de concentrer tous leurs efforts pour faire signer le Norvégien Joshua King de Bournemouth.

Ce n’est pas la première déconvenue pour l’internationale algérien. Il avait été proche de signer avec Crystal Palace mais le deal a capoté au dernier moment. Chelsea s’était également renseigné sur Benrahma, sans toutefois passer à l’offensive.

Auteurs