Marche des militaires à la retraite à Alger : deux blessés et des rassemblements prévus ce soir - Radio M

Radio M

Marche des militaires à la retraite à Alger : deux blessés et des rassemblements prévus ce soir

Radio M | 16/03/21 17:03

Marche des militaires à la retraite à Alger : deux blessés et des rassemblements prévus ce soir

La manifestation, appelée par la Coordination nationale des retraités de l’Armée nationale populaire (ANP) et tenue ce mardi, à Alger, a fait face à la répression des forces de l’ordre, notamment au niveau de la commune de Bentalha (Est d’Alger), suite à l’intervention des éléments anti-émeutes de la gendarmerie nationale.

Selon la Coordination, deux blessés sont à signaler dans les rangs des manifestants, suite aux affrontements qui les ont opposés aux services de sécurité.

Par ailleurs, Radio M a appris que deux rassemblements devant se tenir ce soir à des lieux tenus secrets, sont actuellement en préparation.

En 2020, et suite à longues semaines de mobilisation de la part de cette frange d’anciens militaires, le ministère de la Défense nationale avait réitéré sa détermination et son engagement à étudier et traiter de façon “minutieuse et rigoureuse” les revendications et les préoccupations des retraités, des blessés et des invalides de l’Armée nationale populaire (ANP), et ce, dans le cadre des lois de la République à même de promouvoir les conditions sociales et de vie de toutes les catégories de ces personnels.