Manifestation à Alger-Centre contre les élections: tension entre manifestants et policiers - Radio M

Radio M

Manifestation à Alger-Centre contre les élections: tension entre manifestants et policiers

Radio M | 12/12/19 13:12

Manifestation à Alger-Centre contre les élections: tension entre manifestants et policiers

A Alger, des manifestations contre la tenue de l’élection présidentielle se déroulent au niveau des rues Didouche Mourad, Hassiba Benbouali et place Maurice Audin depuis 11 h.

Les manifestants scandant des slogans contre le vote et critiquent les cinq candidats à l’élection présidentielle. La marche a commencé au niveau de la rue Belouizdad avant d’être stoppée par un important cordon des forces anti émeutes.

Les marcheurs ont repris ensuite le mouvement à la rue Hassiba Benbouali où la circulation motorisée a été arrêtée. Des fourgons de police ont barré la route pour freiner l’avancée de la marche.

Les manifestants sont alors montés vers la rue Victor Hugo pour rejoindre la rue Didouche Mourad en passant à côté de la mosquée Errahma. En avançant vers la place Audin, les marcheurs ont rebroussé chemin dans une grande bousculade après que les policiers aient usé de matraques.

Des bénévoles du Croissant rouge algérien (CRA) ont apporté des secours à quelques blessés. Des interpellations ont été enregistrées au niveau de la place Audin et de place de la Grande Poste.